Histoire d’un livre…

Hello fantastics readers ! J’espère que vous vous portez bien !

Suite au dernier commentaire en date de Sophie, publié sous l’article réservé à la promotion Fête des Mères, je souhaitais faire un article spécial.

Certains d’entre vous ont peut-être lu ce commentaire, ainsi que la réponse que je lui ai apportée, mais si ce n’est pas le cas, voici le propos de Sophie qui m’a fait comprendre qu’elle n’était probablement pas la seule à se poser des questions sur le prix de mes romans :

« Je me suis laissée tenter par vos romans en lisant vos petits articles sur ce site. J’avoue avoir un peu hésité au départ, trouvant que leurs prix étaient un peu plus élevé que celui des livres de poches que j’achète en librairie. Mais je suppose que pour les auteurs auto-édités, ce n’est pas pareil. En plus, les frais de port sont offerts pour les 2 tomes. En tout cas, je ne regrette vraiment pas mon achat, car vos romans m’ont beaucoup plu ! J’ai adoré !!! … » (Vous pouvez lire la suite de son commentaire sous l’article cité plus haut.)

Sachez, chers(ères) amis(es), que fixer le prix d’un livre n’est jamais chose aisée pour un auteur, car il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

Tout d’abord, la loi sur le prix unique impose à l’auteur de déterminer un prix fixe, identique pour tous les points de vente (librairies en ligne, physiques, sites d’auto-édition, sur sa propre boutique en ligne et en direct dans les salons…) Ce qui est bien normal !

Mais, rentre en compte les commissions prises par les libraires et les sites d’auto-édition (pas toujours les mêmes) entre 30 et 40%, ainsi que les coûts d’impression, la commission de sa boutique en ligne et enfin, et pas des moindres, les tarifs des frais de port postaux, qui augmentent fréquemment.

J’ai donc fait au mieux en jouant sur des promos sur ces derniers, afin que le lecteur s’y retrouve, en les incluant presque totalement dans le prix des livres et en les offrant à partir de deux livres achetés.

Je remercie encore Sophie pour sa remarque pertinente, qui m’a permis de rebondir et de faire la lumière sur le pourquoi du comment ;-)

Alors, si, tout comme elle, mon histoire fantasy vous tente et que mes personnages vous intriguent, ne vous laissez plus distraire par le prix des livres ;-) car c’est grâce à VOUS, chers lecteurs(ices), qu’elle pourra VIVRE et EXISTER !

Bien cordialement,

LINDSAY FLEURY

Contacts :

lindsayfleury12@gmail.com

Site web sécurisé avec boutique : www.lindsayfleury.com

Page Facebook pro : Lindsay Fleury – Eternelia Editions 

Compte Instagram : lindsayfleury12

Chaîne You Tube : Lindsay Fleury – Eternelia Editions 

Compte Google My Business : Lindsay Fleury – Eternelia Editions

Siret : 887 574 150 00017