Cassiandor, La Cité Enchantée – Tome 1. Révélations : le début de l’histoire… la suite

“- Qu’est-ce qu’un lycaride ? lui avait-elle demandé, le jour où il avait décidé de lui avouer la vérité.
– Un lycaride est un être hybride, mi-homme, mi-loup, capable de communiquer avec ces derniers. Contrairement au loup-garou, le lycaride se transforme en loup selon sa propre volonté. Lorsque la métamorphose se produit, il devient tout simplement un loup solitaire, grisé par sa course folle dans la forêt, au milieu des autres animaux et de la nature sauvage. C’est un être pacifique.
Téora l’avait dévisagé, à cet instant, et avait perçu dans son regard, une lueur intense de joie.
Elle aurait tellement souhaité ressentir cela ! Etre amie, elle aussi, avec les animaux de la forêt.
– Je ne t’effraie pas, dis-moi, ma petite perle ? s’était-il inquiété.
– Oh non, Sylfried, pas du tout ! Je trouve ça formidable et très excitant. Tu as de la chance ! J’aimerais tellement ne pas être si ordinaire !
A ces mots, Téora avait décelé chez son protecteur, une légère anxiété, ou plutôt, une sorte de malaise. Elle avait alors senti que toute la vérité ne lui serait pas dévoilée ce jour-là.
Quel mystère pouvait encore bien lui cacher son cher Sylfried ?
Devant son air tourmenté, elle décida donc de ne pas le harceler de questions, comme à son habitude, et de lui laisser du temps. Car même si elle était un peu vexée de toutes ces cachotteries, elle savait que la priorité de Sylfried était son bien-être, à elle, avant tout. Il ne voulait sûrement pas lui faire peur.
Mais Téora se sentait grande et forte à présent, et elle espérait qu’il lui ferait bientôt totalement confiance. Ce qu’elle ignorait, c’était que Sylfried, qui détestait pourtant lui mentir, avait dû le faire toutes ces années, tant sur sa nature profonde, que sur celle de sa petite perle. Il attendait qu’elle soit prête à entendre l’incroyable vérité et à lui faire face, car contrairement à ce qu’elle pensait, Téora était loin d’être quelqu’un d’ordinaire.
Le grand jour approchait, le jour de ses seize ans !”

Lindsay Fleury

Contact :
lindsayfleury12@gmail.com
Page Facebook pro : Lindsay Fleury – Eternelia Editions
Compte instagram : lindsayfleury12
Site web : www.lindsayfleury.com
Chaîne You Tube : Lindsay Fleury – Eternelia Editions